L’été est une saison unique, que nous attendons avec impatience chaque année. Le temps est beau, le soleil est au rendez-vous et les vacances ne manquent pas. Avec sa nature décontractée et facile à vivre, c’est un moment difficile à ne pas aimer. Mais nous étions curieux de savoir si cette saison décontractée est un bon moment pour vendre votre maison.
Voici 10 raisons d’inscrire votre propriété pendant l’été :
-
Les acheteurs qui regardent les propriétés durant la période estivale sont très sérieux.
-
Les acheteurs sérieux ont moins de choix durant cette période, donc vous avez moins de compétition, et moins de compétition veut dire plus d’argent pour vous.
-
L’inventaire des propriétés à vendre va énormément augmenter en septembre. Si l’inventaire augmente, il y aura moins de demande pour votre résidence en particulier, moins de demande veut généralement dire moins d’argent pour vous.
-
Durant l’été, les maisons sont plus belles parce qu’elles sont paysagées, arbres en fleurs, plantes et arbustes et plus encore.
-
Les employés transférés doivent généralement être en poste en septembre. Si vous êtes inscrit, c’est un marché dont vous bénéficierez.
-
En vendant maintenant, vous aurez l’opportunité d’attendre votre
propriété et votre prix. Vendez plus haut et achetez moins cher à l’automne.
-
Vous bénéficiez de la possibilité de faire visiter votre propriété en soirée et ce, en pleine clarté. Les gens peuvent mieux apprécier l’éclairage naturel et la disposition de vos pièces.
-
Il se vend presque autant de propriétés en juillet/août qu’il s’en vend en janvier/février qui sont les 2 des meilleurs mois de l’année. 14% des ventes annuelles ont lieu dans ces deux mois.
-
Vous avez accès à des courtiers professionnels qui sont actifs 12 mois par année et ont accès à une plus belle qualité d’acheteurs.
-
Les acheteurs sont plus relax lorsqu’ils magasinent en été.