Retour aux articles

Sur la plupart des marchés immobiliers du Canada, la mise en valeur de la propriété est une partie importante du processus de vente, et bien la faire peut faire passer votre propriété avant les autres.
La mise en valeur de votre maison est peut-être ce dont vous avez besoin pour vendre cet été ! L’objectif du home staging est de vendre plus rapidement et à un meilleur prix.

Saviez-vous que 36 % des acheteurs potentiels sont prêts à payer plus cher pour une maison bien décorée et bien entretenue ?

 

Mais qu’est-ce que le home staging exactement ?

Il s’agit d’une approche précise et spécialisée qui vise à améliorer l’apparence des propriétés à vendre sur le marché. Les techniques de home staging ont pour but de dépersonnaliser les pièces de votre propriété afin que les acheteurs potentiels puissent facilement s’imaginer y vivre avec leurs propres biens et meubles. Son principal objectif s’oppose donc à la décoration intérieure.

Le home staging peut également être considéré comme une technique qui réunit la décoration intérieure et le marketing. C’est dans cet esprit que nous vous recommandons de mettre en scène votre maison au tout début du processus de vente. De cette façon, la commercialisation sera parfaite dès le début, à commencer par les photos de votre maison affichées sur le site web de votre agent.

 

Préparer votre maison à la vente :

Avec tant de choses à gagner, il est logique que les vendeurs consacrent du temps et des efforts à Le «Home staging» de leur maison. Heureusement, beaucoup des meilleurs conseils de mise en scène ne nécessitent pas de dépenser beaucoup d’argent. Que vous vous apprêtiez à vendre ou que vous essayiez de donner une nouvelle vie à une annonce qui stagne, jetez un coup d’œil à ces conseils de mise en valeur et apportez des changements qui peuvent aider votre maison à se vendre plus rapidement et pour plus d’argent.

 

Dépersonnalisation :

Cette première étape peut être effectuée gratuitement. Elle consiste à retirer la plupart des effets personnels des murs, des surfaces et des meubles. Il est recommandé d’enlever les brosses à dents, les pains de savon usagés, les photos de famille, les serviettes et les bols d’animaux de compagnie à l’abri des regards. Les œuvres d’art et les objets décoratifs exposés doivent être exposés avec parcimonie. N’oubliez pas que c’est votre maison qui est vendue. Il est donc important de mettre en valeur vos murs et non pas ce qui s’y trouve.

Désencombrement : 
Lors du home staging, il est préférable d’enlever la plupart des objets des murs, des tables, des bureaux et des comptoirs. Vous devez également diminuer le nombre de livres et de bibelots sur vos étagères et vous devez cacher les jouets de vos enfants. Les objets superflus sont une source visuelle de distraction pendant les visites. Ils détournent l’attention de votre acheteur potentiel de votre maison et l’amènent à se concentrer sur vos affaires personnelles. La période pendant laquelle vous mettez votre maison en scène est peut-être le meilleur moment pour commencer à ranger les objets que vous n’utilisez pas fréquemment. De cette façon, vous serez prêt beaucoup plus rapidement lorsque le moment sera enfin venu de déménager.

julieciarallo.com

 

Papier peint et peinture:

Il est peu probable qu’un acheteur potentiel apprécie votre papier peint. Le mieux est de le démolir et de peindre les murs à la place. Il est préférable de ne pas peindre par-dessus le papier peint, car il peut paraître miteux et envoyer un signal à l’acheteur sur les travaux qu’il pourrait avoir à faire plus tard.
Les acheteurs potentiels auront probablement le même sentiment à l’égard des couleurs de peinture personnalisées. Vous aimez peut-être votre salle de bains orange, mais les goûts des gens en matière de couleurs sont très spécifiques et très personnels. Si vous pensez que des murs blancs sont l’idéal parce qu’ils créent une ardoise vierge qui permet aux acheteurs d’imaginer leur propre décor et leur donne un point de départ facile, il est en fait préférable de peindre votre maison avec des couleurs chaudes et neutres.

Définir les pièces :

Assurez-vous que chaque pièce a une fonction unique et définie. Et veillez à ce que chaque espace de chaque pièce ait une fonction. Cela aidera les acheteurs à voir comment maximiser la superficie de la maison. Si vous avez un grenier aménagé, transformez-le en bureau. Un sous-sol aménagé peut devenir une salle de divertissement, et un débarras peut être transformé en chambre d’amis. Même si l’acheteur ne veut pas utiliser la pièce dans le même but, l’important est qu’il voit que chaque centimètre carré de la maison est de l’espace utilisable. Cela comprend les alcôves, les sièges aux fenêtres, les coins, les coins repas, etc.

julieciarallo.com

Éclairage

Profitez de la lumière naturelle de votre maison. Ouvrez tous les rideaux et les stores lorsque vous faites visiter votre maison. Ajoutez un éclairage supplémentaire si nécessaire. Les luminaires obsolètes ou cassés peuvent être remplacés facilement et à peu de frais. Si vous pensez que vos luminaires actuels sont en bon état, veillez à les dépoussiérer et à nettoyer les saletés.

Extérieur

«Home staging» parfaite à l’extérieur est tout aussi importante que la création d’une atmosphère parfaite à l’intérieur de votre maison. L’attrait de l’extérieur est l’un des critères les plus cruciaux à prendre en compte lors de la mise en vente de votre maison, car il peut réellement contribuer à créer une première impression positive sur un acheteur potentiel. Toutefois, tous les espaces extérieurs de votre propriété sont précieux pour convaincre les personnes intéressées de venir visiter votre maison.
Lorsqu’on les interroge sur l’importance des espaces extérieurs, la plupart des acheteurs considèrent que les grands espaces extérieurs sont presque égaux aux espaces intérieurs lorsqu’ils décident quelle maison leur convient le mieux. Ne pas mettre en valeur votre cour, votre piscine, votre patio, votre terrasse ou votre jardin est vraiment dommage, car ces caractéristiques se distinguent souvent dans l’esprit des acheteurs potentiels et peuvent véritablement faire ou défaire une affaire lucrative.

 

But what is home staging exactl -julie ciarallo

Le «home staging», ça vaut le coût?

Le «home staging» consiste à rendre votre maison accueillante pour un grand nombre d’acheteurs potentiels. Pour ce faire, un propriétaire doit être prêt à consacrer un peu plus de temps et d’argent pour rendre sa maison aussi désirable que possible.
Selon des études, les vendeurs dépensent en moyenne 1 800 dollars pour mettre en valeur une maison, mais les coûts peuvent aller de quelques centaines de dollars à 5 000 dollars ou plus.
Le principal facteur contribuant à cette situation est le fait que vous ayez ou non personnellement mis en scène votre maison ou que vous ayez ou non engagé un professionnel pour le faire.
Les prix peuvent varier en fonction des travaux à effectuer pour mettre en valeur et vendre efficacement votre maison ; cependant, la plupart du temps, votre investissement en vaut la peine au final.

 

Photos Avant et Après

julieciarallo.com staging your home

 

Avec un marché du logement en constante évolution, les projets sont souvent sujets à changement. Cependant, une façon de rentabiliser votre prochain déménagement est de chercher à mettre en «staging» votre maison pour les acheteurs potentiels. Non seulement cela vous aidera à vous démarquer des autres habitants du quartier, mais cela permettra au processus d’achat et de vente d’une maison de se dérouler sans heurts. Alors oui, vous devez faire «home staging».

 

 

Partager :