Quand vous commencerez à chercher votre nouvelle maison. Il y aura beaucoup de choses et de facteurs que vous devrez évaluer et voir ce qui correspond à vos besoins. Chaque acheteur a des exigences, des besoins et des goûts différents en matière de logement. Il vaut donc la peine de prendre le temps de découvrir ce que vous voulez, ce qui a le plus de valeur et ce qui sera rentable à l’avenir.
Un agent ne peut vous aider qu’en accomplissant une tâche qu’il comprend bien. Il ne vous comprend pas, ni vos besoins et vos exigences, et vous devez donc vous aider vous-même à cet égard. Il y a des pièges que tout acheteur devrait chercher à éviter lorsqu’il décide d’acheter une maison.
Un investissement immobilier réussi au Canada ne dépend pas seulement de la qualité de la construction ou de la conception architecturale, mais il part de là et se termine par l’expérience de la vie dans la propriété et cela inclut même le plus petit facteur qui affecte l’expérience.
Nous avons établi une liste de cinq facteurs à prendre en compte lors de la recherche de votre future maison.
1.) Être à proximité des écoles et autres instituts universitaires :
Si vous avez des enfants ou si vous envisagez de fonder une famille, vous devez choisir un quartier qui soit le plus proche du district scolaire. Lorsque vous vérifiez les propriétés, assurez-vous de vérifier autour de quelle école se trouve la propriété.
Mais même si vous considérez cela comme un investissement et que vous n’avez pas l’intention d’avoir des enfants, cela devrait quand même être une considération importante. La demande de vivre à proximité de l’école augmentera à l’avenir, car de plus en plus de personnes souhaitent vivre à proximité et votre propriété prendra de la valeur. Et vous en tirerez un bon revenu.
La maison qui se trouve à proximité des écoles passe très peu de temps sur le marché, vous pouvez les vendre ou même les louer. C’est une situation gagnant-gagnant pour vous, mais il vous en coûtera plus cher pour acheter une propriété dans la région. D’autre part, elle aura une valeur de liquidité élevée, ce qui signifie qu’elle est plus facile à vendre.
2.) Durée du voyage et coût annuel du voyage
Si vous allez au travail tous les jours, il vaut la peine de vérifier combien de temps il vous faut pour vous rendre à votre bureau. Vous devriez investir du temps dans le calcul du coût du voyage dans cette région avant même de l’acheter. Faites un essai de conduite et voyez combien de temps il vous faut et combien il vous en coûte pour vous y rendre.
Après avoir calculé le coût, vous devez ajouter 0,1 % du coût total au montant qui correspond au prix de votre travail de chauffeur et au temps consommé. Ensuite, multipliez ce montant par le nombre de jours que vous passerez en un mois, puis multipliez à nouveau par 12, et vous obtiendrez le coût annuel des déplacements. Vous pouvez faire la même chose pour calculer différents itinéraires. Si vous n’avez pas le temps de conduire et de calculer le coût, utilisez alors les cartes google pour trouver les estimations.
Si vous envisagez de recourir aux transports publics. Vous devez vous rendre sur le site web de votre autorité locale de transport pour trouver tous les chiffres de coût et les différents plans d’itinéraires pour les bus et choisir ce qui vous permet de réduire vos dépenses.
3.) Statistiques sur la criminalité et autres questions de sécurité
La sécurité est importante et vous ne pouvez pas négliger ce facteur. L’achat d’un bien immobilier bon marché peut sembler un bon choix, mais si le quartier ou la zone est fréquenté par des criminels, vous aurez du mal à le vendre et vous finirez par perdre de l’argent également. Pour le vérifier, vous pouvez effectuer une recherche sur Internet pour trouver les informations pertinentes, ou vous rendre au service de police local pour obtenir des statistiques plus détaillées.
4.) Les taxes foncières au Canada
Après avoir acheté la propriété, de nombreux acheteurs ont tendance à payer des impôts dans le cadre du paiement de l’hypothèque, puis oublient que les impôts changent avec le temps. La fluctuation des impôts peut perturber votre planification des paiements. Vous devez donc demander à votre agent quels sont les taux actuels et comment s’est déroulé le schéma des années précédentes.
5.) Développements futurs dans le domaine
Vous devez connaître les développements futurs dans les 5 ou 10 prochaines années. Cela aura un impact sur la valeur de votre propriété. Le moyen le plus simple de le savoir est de consulter le bureau local d’urbanisme et le site web de la municipalité et de voir ce qu’ils ont prévu. Vous devez également vous renseigner sur le statut des terrains dans la région, afin de savoir s’ils peuvent être achetés ou non.
Conseil pratique : n’oubliez pas que les bons développements dans la région augmenteront la valeur de votre propriété et que les mauvais ou les mauvais développements la déprécieront.