Après avoir vérifié un grand nombre de maisons et travaillé dur, vous avez finalement signé un accord. À ce stade, il peut sembler que vous ayez besoin d’une bouteille de champagne pour fêter l’événement, mais ne vous contentez pas de l’ouvrir tout de suite.
Maintenant, vous n’avez plus qu’un contrat signé et cela ne veut pas dire que les choses ne peuvent pas mal tourner. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que cet accord se passe à cent pour cent bien. Vous devez vous occuper de certaines choses avant de pouvoir partir avec les clés de votre nouvelle maison. La plupart du temps, les transactions se dérouleront parfaitement bien et vous franchirez toutes les étapes jusqu’au jour de la clôture avec facilité.
Il est rare que quelque chose tourne mal et que l’accord soit rompu. Et un échec n’est jamais bon pour les deux parties. Voici donc les cinq principales préoccupations auxquelles vous serez confronté en cas d’échec de l’accord et la manière de les surmonter.
1. l’inspection de la maison :
Chaque fois que vous vous engagez dans une affaire et que vous avez signé un contrat. Il présente des défauts que vous ne pouvez pas prévoir pour l’instant, mais vous devez vérifier chaque centimètre de la maison avant d’aller plus loin. Le principal problème est que la plupart des acheteurs ne sont pas en mesure de vérifier correctement la propriété conformément à leur testament, et cela pourrait être dû au fait qu’ils ne peuvent pas vérifier à temps s’il y a des problèmes graves. Par conséquent, lorsque vous achetez une maison, assurez-vous que votre contrat prévoit une clause de réserve pour l’inspection de la maison, qui vous permet de vous retirer d’une affaire lorsque la maison achetée présente de nombreux problèmes.
Il existe plusieurs moyens de vous protéger si jamais vous constatez qu’une poignée de porte est cassée ou qu’il y a un problème de fixation. Vous pouvez demander au vendeur de vous soulager, et il devra réparer cela lui-même avec l’aide d’entrepreneurs, ou il devra vous offrir un crédit pour avoir réglé le problème vous-même. Si jamais vous découvrez que la maison a d’autres problèmes, vous pourrez alors travailler avec eux. Vous pouvez toujours vous retirer de l’affaire sans aucune pénalité, et votre responsabilité est limitée dans le cadre d’une transaction.
2. la valeur marchande actuelle :
Personne n’a le montant total à portée de main lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. Si vous financez votre achat à l’aide d’un prêt hypothécaire, l’une de vos exigences sera de payer une évaluation de la valeur de la maison. Cette évaluation vous indiquera ce que vaut cette propriété en fonction du marché actuel. Pour les prêteurs, le prix convenu doit être identique à la valeur estimée. Si ce n’est pas le cas, les prêteurs n’ont aucune chance de récupérer leur argent.
Lorsque l’évaluateur évalue la propriété. Il peut découvrir des problèmes que vous ignorez, et il est très important de les régler à l’avance, mais cela ne fera pas échouer l’accord. Mais s’ils en sont arrivés à un point où le prix du bien répertorié est supérieur à la valeur réelle qu’il a, alors c’est un problème. Et votre transaction pourrait ne pas se dérouler comme prévu. Si la différence n’est que de quelques milliers de dollars, la plupart des acheteurs et des vendeurs se mettront d’accord sur un accord. La négociation se fait des deux côtés, et si l’affaire se déroule autrement, les chances de la voir échouer augmentent considérablement.
3. approbation de l’hypothèque :
La raison principale pour laquelle la plupart des transactions ne fonctionnent pas en raison de l’approbation du prêt hypothécaire. Cela peut se produire pour de multiples raisons. L’une d’entre elles peut être votre cote de crédit, un faible score de crédit peut avoir un impact sur vos chances d’obtenir une approbation de prêt hypothécaire ou peut-être que votre ratio d’endettement est trop élevé. Si vous n’obtenez pas de prêt hypothécaire, l’affaire est annulée. Et même si vous avez prévu un prêt hypothécaire dans le contrat. Cela vous permettra de vous en sortir facilement, mais c’est en vain après avoir perdu tant de temps. Vous êtes de retour au point de départ.
Le meilleur conseil pour éviter une telle situation, c’est de faire approuver au préalable un prêt hypothécaire avant de faire une offre. Cela vous donnera une estimation du montant que vous pouvez espérer emprunter, et mettra en évidence tout problème qui se posera lorsque vous demanderez un prêt personnel. De nombreux vendeurs n’acceptent même pas une offre d’une personne qui n’est pas préapprouvée pour cette raison.
4. les problèmes liés aux documents de clôture :
L’achat d’un logement exige beaucoup de paperasserie et demande beaucoup de patience pour tout cela. La plupart de ces documents seront traités par votre agent d’achat, votre avocat (si vous en avez un) et l’avocat de votre banque. Si des problèmes sont constatés dans la maison, ils peuvent être résolus si les deux parties s’engagent pleinement dans la transaction. Mais comme nous le savons, aucune transaction n’est parfaite, et chaque transaction comporte certains pièges, si bien que, la plupart du temps, vous devez choisir entre l’achat d’une propriété qui présente des problèmes ou la fuite.
Les problèmes les plus graves ne sont pas d’ordre visuel. Mais le principal problème est l’endettement de la propriété. Et si, pour une raison ou une autre, vous ne l’avez pas détectée pendant la transaction, vous devrez la payer après l’achat de la maison.
Une situation dans laquelle vous devez payer les dettes impayées d’un bien immobilier, à moins que le vendeur ne les rembourse. Dans certains cas, les vendeurs financent la vente en remboursant cette dette en même temps qu’ils vendent la propriété. Pour éviter cela, vous devez mentionner dans votre contrat qu’aucune dette restante ne doit se trouver sur le bien au moment de la vente.
5. Remords de l’acheteur :
Il est tout à fait normal de se sentir mal lorsque cette élévation disparaît, et que l’on commence à voir les défauts de la propriété, et que les remords commencent à se faire sentir. Le contrat a été signé, et le bien que vous voyiez est maintenant à vous. Il est difficile pour un premier acheteur d’éprouver des remords lorsqu’il voit son compte bancaire vide. Il est également normal de ressentir un peu d’anxiété à ce moment-là, car votre vie est en train de changer et vous n’êtes pas sûr de ce qui va se passer ensuite.
Les acheteurs à ce stade, essaient de chercher et de trouver tous les problèmes de la propriété et cette quête ne s’arrête pas même après l’achat de la propriété. Et lorsqu’ils en trouvent un. Le sentiment de remords commence à se manifester en eux et vous devez les gérer, sinon ils vous affecteront à un point tel que vous ne pourrez plus réfléchir à la situation.