Peu importe qu’il s’agisse de votre premier investissement ou de votre dixième lorsque vous investissez dans l’immobilier. Le risque est toujours élevé et vous n’avez besoin que d’une seule mauvaise installation pour vous mettre dans une position où vous aurez un énorme bagage émotionnel et financier sur les épaules. Il y a des tonnes de choses à prendre en compte lorsque vous achetez et vendez des biens immobiliers.
Vous devez vous poser de nombreuses questions concernant la propriété que vous voulez acheter. Auriez-vous été mieux loti avec une propriété moins chère que celle-ci ? Ou auriez-vous les moyens de vivre dans cette maison ? Ou bien combien de temps faudra-t-il pour que cette maison s’apprécie ? Il y a quelques réponses et une infinité de questions.
Chaque transaction n’est pas parfaite, et vous pouvez donc vous attendre à certains inconvénients, même si vous avez fait de votre mieux pour obtenir une transaction parfaite. Cela peut provoquer des remords chez l’acheteur et une anxiété excessive, ce qui peut avoir un impact sur votre planification en termes d’exécution. Vous ne serez pas en mesure de penser clairement et vous prendrez des décisions qui auront des répercussions négatives sur votre parcours d’investissement.
1.) Regret : Les coûts de maintenance sont trop élevés
De nombreux acheteurs éprouvent des remords à ce sujet. Ils ne voient pas ce qu’il leur en coûtera pour entretenir un logement lorsqu’ils achètent une propriété. Ils sont choqués lorsqu’il s’agit des frais d’entretien et regrettent d’avoir acheté cette propriété. Le conseil le plus courant est de maintenir un fonds d’urgence de 1 à 3 % du prix d’achat du logement par an. Cela vous aidera à faire face aux dépenses éventuelles. Les acheteurs avertis incluent ces frais lorsqu’ils établissent leur budget.
Si vous prévoyez d’acheter et de revendre, il y a de fortes chances que vous trouviez des biens qui nécessitent des réparations importantes avant d’être prêts. Vous pouvez vous en prémunir en prévoyant dans le contrat une clause de réserve pour l’inspection. Cela vous permettra de vous en sortir si l’équipe d’inspection constate que des travaux importants sont nécessaires. Vous pouvez également obtenir une garantie habitation comme protection supplémentaire contre ces éventualités.
2.) Regret : Le quartier n’était pas comme vous l’aviez prévu
Chaque fois que vous achetez une maison, vous achetez une partie de la communauté et du quartier, et vous voulez être sûr d’avoir choisi la bonne. Le choix d’un quartier n’affecte pas l’expérience de vie dans cette communauté, mais il a également une incidence sur la valeur de liquidité de votre maison. Il s’agit notamment du taux de criminalité, de l’exposition aux catastrophes naturelles, des districts scolaires et des déplacements. Même la maison elle-même est parfaite. Un mauvais choix de quartier est la seule chose dont vous avez besoin pour faire échouer votre investissement.
La meilleure façon d’éviter tout regret quant à votre choix de quartier est de rechercher des informations de différentes manières, comme en visitant l’école, en vous rendant au poste de police pour obtenir des statistiques sur la criminalité et en vous rappelant de vous y rendre de jour comme de nuit. Pour calculer le temps de trajet, utilisez Google Maps ou faites un essai de conduite. Plus vous passerez de temps à faire des recherches sur le quartier, moins il sera risqué d’investir.
3.) Regret : La maison n’a pas ou peu d’espace inutilisable
La plupart des acheteurs se trouvent dans ce regret lorsqu’ils ne sont pas sûrs de ce qu’ils veulent dans une maison ou qu’ils sont nouveaux, et qu’ils prennent une décision finale sous influence. Ils ne prennent pas le temps nécessaire pour réfléchir et décider si c’est pour eux ou non. Dans ce cas, votre agent ne peut pas vous aider. Vous devez visiter la propriété en personne et vérifier si vous pouvez utiliser l’espace de manière créative pendant dix ans. Demandez-vous si c’est bon pour une famille qui s’agrandit, ou si des modifications sont nécessaires à l’avenir.
Ce genre de questions est très courant dans le secteur de l’immobilier. Vous pouvez les éviter en ayant une idée précise de vos besoins actuels et de l’évolution future. Cela vous aidera à respecter votre budget et votre pouvoir d’achat. Cela vous empêchera d’acheter une maison plus grande que vos besoins.
4.) Regret : Vous pensez que c’est un mauvais investissement
Il est très courant pour les gourous de la création de richesses de dire que l’immobilier crée de la richesse, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Il ne crée de la richesse que lorsqu’il s’apprécie plus que l’inflation. Les acheteurs devraient aborder leur maison sous cet angle lorsqu’ils commencent à la chercher. Car beaucoup d’entre eux se retrouvent dans un endroit où leur propriété s’est appréciée au prix fort, mais cela ne couvre que l’inflation et ils n’ont rien gagné de réel, ce qui leur donne des remords.
Votre agent immobilier peut vous aider à cet égard. Faites-leur gagner leur commission ainsi qu’une petite récompense afin qu’ils vous aident à déterminer la valeur future de cette propriété.
De cette façon, ils vendent des propriétés tous les mois, et ils vendent souvent la même propriété encore et encore. Et ils savent comment les propriétés gagnent ou perdent de la valeur dans ce quartier.
5.) Regret : Paiements hypothécaires élevés
Beaucoup d’acheteurs se lancent dans l’aventure sans avoir une idée précise de l’ensemble des coûts et de la procédure d’obtention d’un prêt hypothécaire. Les paiements mensuels ne se limitent pas aux intérêts et au capital. Ils comprennent également les taxes, l’assurance et les frais éventuels de la HOA. La meilleure chose à faire dans ce cas de figure est de s’assurer que les mensualités de votre prêt hypothécaire ne dépassent pas 28 % de vos revenus mensuels. N’oubliez pas d’obtenir une estimation de vos frais de clôture et de vos mensualités en faisant pré-approuver un prêt hypothécaire. Cela vous aidera également à respecter votre budget lors de l’achat d’une maison.
Les questions d’argent sont une affaire sérieuse, et il faut les prendre au sérieux, sinon vous vous exposez à des problèmes dans votre vie. Soyez totalement ouvert sur vos limites financières actuelles et dites-leur clairement qu’il n’y a pas de cela et que, quoi qu’il arrive, vous respectez votre budget.