7 étapes pour préparer votre jardin pour l’hiver
La plupart d’entre nous ont maintenant survécu à la première menace de gel d’automne, mais on prévoit des nuits plus fraîches et des jours sensiblement plus courts. Il n’est pas trop tard pour prendre des mesures afin d’aider votre pelouse à survivre aux intempéries à venir.
1. Réparer les caractéristiques du paysage difficile
Que vous viviez dans un endroit aux hivers rigoureux comme Boston, MA, ou dans un endroit au climat plus modéré comme Miami, FL, la réparation de tout élément de paysage difficile est une tâche essentielle de soins pré-hivernaux pour assurer la sécurité des personnes qui vous entourent.
Réparez les marches, les allées ou les chemins fissurés avant que le temps ne devienne glacial. Si vous les laissez seuls, les zones endommagées pourraient se détériorer au cours de l’hiver et entraîner des conditions dangereuses pour vos amis et votre famille. Si vous remarquez des éclats sur votre terrasse, vous devez la traiter et la sceller correctement avant que les mois les plus froids ne s’installent.
2. Serrez vos rambardes
Lorsque vous réparez des passerelles et des marches, prenez un peu plus de temps pour serrer les boulons de vos rampes. Des rampes desserrées peuvent provoquer des accidents et des blessures inutiles. De même, assurez-vous que vos luminaires, volets et autres éléments extérieurs sont bien en place et qu’ils peuvent résister au stress des tempêtes hivernales.
3. Rangez les meubles de terrasse
Veillez à laver vos meubles de jardin et autres meubles d’extérieur avant l’arrivée de l’hiver. Rangez ensuite ces articles conformément aux instructions du fabricant et couvrez les pièces que vous ne pouvez pas mettre dans votre garage ou votre remise. Les meubles légers comme les chaises en plastique doivent être rangés de manière à ce qu’ils ne s’envolent pas ou ne s’usent pas et ne se cassent pas.
4. Hivernisez votre pelouse
L’une des tâches les plus importantes pour l’entretien du jardin avant l’hiver est d’aérer et de réensemencer votre pelouse pendant la saison automnale. Une pelouse d’automne saine assurera un aménagement luxuriant au printemps et vous aidera à éviter les endroits dénudés et inesthétiques pendant les mois les plus froids. Comme mesure supplémentaire, veillez à ajouter de l’engrais d’hiver à la pelouse pour que les racines pénètrent dans votre sol.
5. Les branches coupées sont indispensables pour l’entretien de votre jardin
Lorsque vous examinez votre paysage, assurez-vous d’inspecter les arbres et les arbustes. Enlevez les branches mortes qui pourraient tomber en cas de mauvais temps. En outre, assurez-vous de dégager les branches près des lignes électriques ou d’autres éléments de la propriété.
6. Paillis de feuilles
Une épaisse couche de feuilles peut étouffer l’herbe qui se trouve en dessous. Si vous ne choisissez pas de ratisser et de composter vos feuilles d’automne, vous pouvez les réduire en paillis à l’aide d’une tondeuse. Si vous avez des rosiers ou d’autres plantes vivaces qui nécessitent une certaine isolation, vous pouvez également utiliser les feuilles pour les disposer en couches autour de la base de ces plantes.
7. Plantes-écrans
Veillez à protéger vos plantes vivaces et vos jeunes arbres contre le grignotage des créatures hivernales. Vous pouvez entourer les plantes de grillage pour mieux les protéger pendant le long hiver. Vous pouvez également utiliser des protections d’arbres de fabrication commerciale pour empêcher les animaux d’endommager les jeunes arbres et arbustes.
Une fois que vous avez préparé votre jardin pour l’hiver, il est temps de prendre du recul et d’admirer votre jardin propre et hiverné. L’hiver sera bientôt là, et il fera trop froid pour être autant dehors. Alors faites-vous une bonne tasse de thé fumant, asseyez-vous dans votre jardin ou sur votre porche, et profitez des plaisirs de l’automne.